EURO VELO 6 EN FAMILLE

Chiffres et bilan

Je vais tout d'abord commencer par quelques chiffres :

Jours pédalés : 18 (moyenne 42 kms/jour)

Distance totale parcourue à vélo : 750 kms

Camille : 467 kms

Lucas : 255 kms

Nous sommes super fiers de nos petits, chacun a pédalé à son rythme sans jamais (ou presque) perdre le moral et l'envie. Certains moments ont été difficiles et ils ont fait preuve de courage lorsque c'était nécéssaire. Génial

Crevaison : 0   Merci schwalbe et intersport . Une crevaison peut rapidement gacher une journée, nous en avons fait l'experience il y a 2 ans sur le canal de Nantes à Brest

Chute : 0  Ca aussi, c'est appréciable. Les routes étaient globalement en bon état mais Camille et Lucas ont surtout beaucoup gagné en assurance.

Nuits au camping : 21

Nuits chez l'habitant : 6

Nuits à l'hotel : 3 (+ 2 avec la route)

Nous avions envisagé ce voyage il y a environ 18 mois et avons commencé à le préparer sérieusement il y a un an. Préparation d'ordre physique avec quelques sorties à vélo, un week end à vélo et une activité physique régulière.

Nous avons aussi profité de cette année pour cerner nos besoins matériels. Je souhaite remercier une nouvelle fois les magasins Intersport de Rezé, basse Goulaine et Clisson pour leur soutien.

Il s'agissait pour nous de notre premier grand voyage qui plus est hors de nos frontières. La logistique est un peu plus complexe mais nous avons réussi à glaner de nombreuses informations sur internet et par l'intermédiaire de personnes ayant déjà voyagé sur l'Euro vélo 6.

Nous avons aussi découvert warmshower, nous avons fait de belles rencontres et sommes désormais prêts à  recevoir chez nous des cyclos du monde entier.

Nous avions choisi le tronçon Passau / Budapest pour la sécurité des routes et la beauté des paysages. Nous n'avons pas été déçus et avons beaucoup profité de ce qui nous entourait. Nous avons essentiellement roulé sur des pistes sécurisées et bitumées. En Hongrie, les aménagements étaient plus basiques mais globalement ça allait. Nous avons beaucoup apprécié nos séjours dans les 3 capitales traversées mais avons aussi pris beaucoup de plaisir à traverser des villes ou zones moins peuplées.

Nous avons rencontré des cyclos de différentes nationalités mais très peu de familles avec enfants. Ce blog suscitera peut-etre des vocations qui sait...

Voyager avec des enfants ne présente pas de difficulté particulière, il faut s'adapter à leur rythme, faire régulièrement des pauses, les écouter. Lucas qui était au départ à priori moins motivé s'est avéré être un excellent compagnon de route, curieux, sociable tout comme Camille qui découvrait elle aussi des pays, langues étrangères pour la 1ere fois. Ce genre de périple permet une ouverture vers le monde.

Nous garderons de ce périple d'innombrables souvenirs.

Avant de penser à un futur périple, nous savourons celui-ci.

Il y aura une suite, où, quand, nous ne le savons pas encore. Lucas souhaite refaire l'eurovelo 6 mais avec un pays de plus, Camille s'intéresse aux blogs de familles voyageant à vélo, regarde le matériel.

Le virus est désormais en nous, il sera difficile de s'en débarasser.

Retour à la maison

Aujourd'hui, Samedi, nous prenons la route pour rentrer à la maison. Nous prévoyons de rentrer en 2 jours pour limiter la fatigue. 1400 kms, ça ne se fait pas en 2 heures...

Nous n'avons plus les vélos, plus besoin de regarder dans les retros si les vélos sont toujours là.

Nous passons la nuit à Reims avant de repartir le matin sous la pluie.

Nous arrivons à la maison vers 14h30 et retrouvons Annie et Raynald ainsi que notre petite chienne qui se porte à merveille malgré ses 15 ans. Raynald avait l'habitude de la promener chaque jour et visiblement, ça lui plaisait bien.

Nous prenons le temps de raconter notre voyage autour d'un gateau confectionné par Annie. Tout s'est bien passé pour eux également, ils ont beaucoup apprécié leur séjour en Loire Atlantique et ont eu le temps de visiter la région.

Tout le monde est satisfait, c'est le plus important.

Après le départ de Raynald et Annie, nous reprenons pleinement possession de notre maison... jusqu'à la prochaine fois.

12 août 2015

Quelques jours à Budapest...

Jour 1 :

Ca y est, nous sommes enfin à Budapest et même si la dernière semaine a été globalement plus cool, nous prenons le temps de souffler ce matin. Je me rends à vélo pour l'une des dernières fois à la 1ere station de métro située à environ 1.5 kms pour y acheter des pass pour nos 4 jours à Budapest. Tout comme pour Vienne, nous abandonnons les vélos dans les grandes villes.

De retour au camping, nous repartons tous ensemble cette fois-ci en bus + métro dans le centre ville. Nous nous arrêtons à Deak Ferenc Ter, il s'agit de la place centrale. Cet emplacement nous permettra de rayonner facilement dans la ville. Nous flanons un peu dans les rues et profitons des bassins pour se raffraichir les pieds et poursuivons notre balade vers la basilique St Etienne.

Nous déjeunons ensuite dans un excellent petit resto très bon marché (3.50 euros/menu). Le pire, c'est que c'est bon, soupe froide de tomates, risotto. Nous sommes donc en pleine forme pour poursuivre la journée. Nous nous dirigeons vers le Danube et ses nombreux bateaux qui proposent des balades sur le fleuve.

Nous optons pour une compagnie qui propose un billet valable 24h en illimité. Nous embarquons sur notre bateau pour une découverte de la ville vue du fleuve. On se rend compte que finalement, la veille à vélo, nous n'avions pas tout vu (comme le chateau pourtant imposant). Nous débarquons l'espace d'une heure sur l'ile Margueritte. Cette ile (aussi accessible en tram par l'une de ses extremités) est un vaste espace de verdure avec rosalies, terrains de jeux... Nous nous arrêtons un petit moment profiter du spectacle de la fontaine musicale les pieds dans l'eau. C'est très agréable surtout avec ce très beau temps.

Nous reprenons le bateau et revenons sur la terre ferme. Nous profitons des belles rues piétonnes et animées pour acheter quelques cartes postales et souvenirs. Nous dinons ensuite dans un restaurant sympa ou je déguste un goulasch entre autres . Sandrine et les enfants se contentent d'une pizza.

Vers 21h00, nous rejoignons à nouveau les quais pour une nouvelle balade en bateau mais cette fois-ci de nuit. Nous refaisons plus ou moins le même circuit mais cette fois-ci, les différents monuments sont écairés, c'est magnifique.

Nous rentrons au campong vers 23h30 après avoir pleinement profité de notre journée. Les petits sont épuisés mais ravis.

Jour 2 :

Ce matin, petites courses pour remplir le réfrigerateur commun mis à disposition des campeurs.

Nous partons en début d'après midi pour les thermes Szechenyi où nous passons l'après midi. Il s'agit du plus grand complexe thermal de la ville avec pas moins de 21 bassins de tailles différentes dans un cadre magnifique. La temperature de l'eau varie selon les bains de 20 à 38 °, pas vraiment rafraichisant et encore moins lorsque la temperature de l'air avoisine les 40°. Les bains sont magnifiques mais pas vraiment conçus pour les enfants, ils sont très peu nombreux d'ailleurs. Il faut dire que le tarif refroidit. 60 euros pour 4 et pas de tarif reduit pour les enfants.

Nous passons un très bon moment dans ce cadre magnifique.

Retour au camping en fin d'après midi.

Jour 3 :

Ce matin, nous devons emmener notre tente, nos vélos et quelques bagages chez "Peter" qui doit nous les rappatrier en France par camion. Nous avons organisé cela avant le départ grâce à des relations professionnelles. Mon contact m'a garanti le sérieux de cette société, nous y allons donc l'esprit tranquille.

Nous avons prévu de passer la dernière nuit à Budapest dans une chambre en location sur le camping. La chambre n'est pas encore disponible alors nous déposons nos effets personnels dont nous avons encore besoin à l'accueil du camping. Nous chargeons alors le reste sur nos vélos (tente, matelas, sacs de couchage...) et prenons la route pour nous rendre chez Peter. Nous avons pas mal parlé de Peter à la maison et les petits ont hâte de le rencontrer. Peter est donc mon contact dans cette société de transport. Nous devons faire environ 10 kms pour nous rendre sur place. La route se fait facilement mais à un moment donné, nous nous retrouvons aux pieds d'un immense carrefour pas vraiment étudié pour les vélos. Nous faisons quelques kms supplémentaires pour le contourner. Nous arrivons chez Peter sous une forte chaleur. Peter et son collègue sont super accueillants, ils nous offrent de l'eau fraiche. Nous laissons donc nos vélos sur places sans les démonter avec nos bagages. Ils se chargent de tout emballer, vélos, accessoires. Le collègue de Peter est habitué des voyages à vélo et semble bien maitriser le sujet.

Nous repartons donc après avoir abandonné nos montures.

Nous déjeunons en ville et poursuivons notre visite par le marché couvert. Le rez de chaussée est consacré à l'alimentaire et l'étage réservé aux souvenirs. Nous y passons un moment agréable. Nous passons devant un vendeur de langos, une specialité hongroise. Il s'agit d'une épaisse galette que l'on peut agrémenter d'aliments sucrés ou salés. Cela nous fait envie mais nous venons de déjeuner. Nous essaierons de gouter plus tard.

Nous décidons de retourner sur l'ile Margueritte que nous avions beaucoup aimée. Mais le ciel devient menaçant, nous prenons la direction de l'ile au moment où tout le monde la quitte par crainte de l'orage. Nous y restons quelques minutes et faisons finalement demi tour comme les autres. Juste le temps de s'engouffrer dans le 1er tram qu'il se met à pleuvoir violemment. Nous décidons de finir la journée dans l'un des grands centres commerciaux de la ville avant de rejoindre notre chambre au camping.

La chambre est confortable, propre, pour un prix à peine supérieur à celui du camping.

4ème jour :

Dernière matinée à Budapest, notre train part à 13h00. Ce matin, nous trainons un peu et profitons de nos derniers instants sur place. Nous quittons le camping définitivement en fin de matinée pour la gare centrale de Keleti direction Passau.

Nous nous orientons facilement et resortons quelques instants grignoter quelque chose avant le départ. Nous dégustons des langos pour la 1ere fois, nous nous régalons malgré un choix très inférieur à celui de la veille sur le marché.

Le départ du train marque la fin de notre périple. Nous devons changer de train à Linz mais sans les vélos, la situation est beaucoup moins stressante.

Nous arrivons à 19h00 à Linz avant de nous rendre en taxi chez Steffi qui nous heberge également pour cette dernière nuit.

Nous retrouvons notre voiture à sa place, elle démarre du premier coup, tout va bien.

Nous dinons avec Steffi, racontons notre voyage avant d'aller se coucher.

18 ème étape : SZENTENDRE / BUDAPEST - 41 kms

Ce matin, au moment de régler le camping, je discute avec la fille de l'accueil qui me demande où nous prévoyons de camper à Budapest. Je lui donne le nom du camping qui selon elle, n'est pas le mieux, mauvais quartier, pas vraiment adapté avec des enfants... Elle m'en suggère un autre également dans le centre ville. Nous en reparlerons en chemin.

En quittant le camping, nous observons sur le trottoir de nombreuses mirabelles au sol. Le mirabellier donne sur la piste cyclable et des centaines de petites prunes nous tendent les bras. Le déssert pour ce midi est tout trouvé.

Les premires kilomètres se font sur voie réservée aux cyclos, chacun sur son vélo. Quelques kms plus loin, le guide nous indique un chemin moyennement praticable surtout par temps de pluie mais nous avons de la chance, les sols sont bien secs. Nous abordons les premiers kms sur un chemin avec décharge à ciel ouvert. Nous devons contourner un bassin avant de retrouver la route. Mais sans savoir à quel moment nous nous sommes trompés, nous nous rendons compte que nous contournons le bassin mais de l'autre coté. Nous sommes toujours sur un chemin mais cette fois-ci difficilement praticable digne d'un circuit de moto cross avec en prime des ronces... Lucas râle à juste titre mais il est trop tard pour faire demi tour. Nous quittons le terrain après une vraie séance de rodéo.

Nous poursuivons sur des pistes bitumées jusqu'à l'entrée de Budapest. Nous sommes dans la banlieue, le cadre ne fait pas rêver mais nous sommes sur la bonne voie. Nous nous arrêtons quelques instants à la salle de sport, nous en avons vues beaucoup tout au long de notre parcours, c'est sympa et économique.

Nous poursuivons notre parcours en direction du centre ville. Petite pause déjeuner, j'en profite pour appeler notre nouveau camping qui me confirme qu'il y a de la place pour nous.

Quelques kms avant de toucher au but, nous nous heurtons à un mur, la route est en travaux et nous ne savons pas où aller. Nous regardons nos cartes et à ce moment là, un couple à vélo s'approche de nous pour nous renseigner. La dame parle un peu français et est très fière de nous le montrer, ils nous proposent de nous conduire un peu plus loin et ainsi contourner les travaux. Nous les suivons donc sur environ 500 mètres en ville et arrivons devant le parlement, là où nous voulions aller. Nous remercions le couple chaleureusement car ce n'était vraiment pas simple. Nous avions prévu de faire une séance photos devant le Parlement, la dame nous propose gentillement de nous prendre tous ensemble.

Nous avions apporté avec nous des petites médailles pour les enfants pour les féliciter de leur courage durant ces 4 semaines à vélo. Donc remise des médailles et nouvelle séance photos et GRAND BRAVO à nos 2 petits champions.

Notre arrivée dans le centre ville se fait par le pont Erzsebet qui nous conduit sur les grands boulevards de la ville. Nous roulons sur les larges trottoirs sur quelques kms avant de quitter le coeur de la ville et poursuivre sur 2 ou 3 kms notre route avant d'arriver au camping.

Nous ne regrettons pas notre choix, l'accueil très sympa, des sanitaires très propres et des emplacements ombragés bien que très limités en quantitié. Le camping n'est pas très grand avec un taux d'occupation élevé.

Nous plantons donc notre tente pour la dernière fois. Nous avons atteint notre objectif.

Nous n'avons pas encore commencé la visite de la ville mais déjà...

Journée de repos à Szentendre

Nous avons désormais un jour d'avance depuis notre "double" étape par train et nous comptons bien en profiter.

Le matin, nous partons à la découverte de la petite ville de Szentendre. La ville est petite mais a beaucoup de charme. Nous passons un très bon moment à nous balader dans les rues piétonnes.Nous entrons dans le petit musée de Noêl, etonnant de se balader en plein mois de Juillet entre les sapins de Noel décorés.

Nous rentrons au camping déjeuner et après un court repos, nous repartons au canoe. Nous avons réservé pour une heure mais le propriétaire nous propose de rester le temps que l'on veut. Nous devons juste lui envoyer un sms environ 20 min avant notre retour car il n'est pas sur place.

Nous embarquons donc pour une balade bien sympathique. L'activité sur le Danube est assez importante, péniches, canoés, bateaux de plaisance, ski nautique, tout le monde cohabite. Après avoir bien profité, nous débarquons sur notre plage privée et prenons le temps pour une bonne baignade. Nous repartons ensuite au point de RDV après un excellent moment passé sur et dans le Danube.

P1210370Nous rentrons au camping après une excellente journée, prêts à rejoindre Budapest demain.

17 ème étape : ESZTERGOM / SZENTENDRE - 14 kms

Après une nuit musicalement animée, nous sommes réveillés à 6h00 par les palfreniers qui commencent leur journée.

Nous repartons donc pour Vac et prenons une nouvelle fois le bac.

La ville est animée (surtout le soir) avec des concerts le temps d'un week end. Nous flanons dans cette jolie ville et faisons un petit tour sur le marché avant de déjeuner dans un petit snack.

En début d'après-midi, nous retournons au camping et démontons la tente sous la canicule. Le personnel étant en week end, le propriétaire a eu la bonne idée de fermer les sanitaires que nous utilisions.

Donc au moment de partir, nous faisons un petit crochet par l'accueil pour remplir nos gourdes. Nous ne regrettons pas de quitter les lieux car un second mariage se prépare, donc probablement musique jusqu'à très tard dans la nuit.

Départ pour Szentendre avec une alternance de routes partagées et de pistes cyclables. Les derniers kms se font sur une piste très agréable et ombragée pour notre plus grand bonheur.

Nous arrivons au camping situé à proximité du Danube, le camping est très agréable, avec des sanitaires entretenus, une bonne adresse. Nous en profiton également pour recharger nos différents appareils electriques à la borne située à quelques mètres de notre emplacement.

La gérante du camping nous donne quelques indications sur la ville, les commerces, nous lui demandons également où nous pouvons faire du canoé. Elle s'occupe de réserver pour nous notre séance par téléphone auprès de la base nautique située à 500 mètres. Le RDV est pris pour le lendemain.

16 ème étape : ESZTERGOM / VAC - 50 kms

Nous quittons Esztergom après un dernier passage aux pieds de l'immense basilique. Nous remplissons nos gourdes dans un parc car l'eau du camping était trouble. A priori potable mais nous ne prenons pas de risques.

Les 1ers kilomètres se font sur piste cyclable, les petits pédalent donc seuls mais quelques kms plus loin, nous rejoignons une nouvelle route partagée. Nous accrochons donc à nouveau les enfants. Le follow me n'a plus de secrets pour nous, en 2 min, toutest réglé. Nous retrouvons la dame et ses 2 petits neveux franco allemands qui poursuivent également leur chemin à destination de Budapest.

Nous pédalons donc quelques kilomètres avant d'arriver au bac au niveau de la ville de Szob. Le bac ne passe qu'une fois par heure, nous devons donc patienter. En l'espace d'une demie heure, de nombreuses personnes arrivent également à vélo et etrangement, uniquement des personnes francophones (belges, suisses, français).

Nous prenons donc le bac et observons tous de loin le ciel très sombre.

Nous descendons du bac sous la menace d'un nouvel orage. Nous faisons quelques kms au sec et la pluie dans un premier temps modérée d'invite. Nous nous arrêtons quelques minutes couvrir les bagages et prendre les cirées et poursuivons notre route.

Je file devant avec Lucas accroché au follow me. La pluie est de plus en plus intense. Je décide alors de m'arrêter sous un pont ou 2 allemands sont déjà abrités. Sandrine et Camille me rejoignent quelques minutes plus tard.Dans les secondes qui suivent, l'orage éclate avec des grêlons de taille importante. Nous sommes contents d'être à l'abri.

La pluie redouble d'intensité et le niveau de l'eau commence à monter sous le pont. Heureusement, la pluie a la bonne idée de cesser avant que l'on ait les pieds dans l'eau.

Quelques minutes plus tard, nous pique-niquons au soleil à quelques mètres du pont.

Nous reprenons donc notre route avec quelques belles montées en prime.

Je file devant avec Camille en attendant Sandrine Lucas qui avancent plus lentement. Un peu plus tard, ne les voyant pas arriver, nous faisons demi tour et retrouvons Sandrine et Lucas en pleine conversation avec une famille française. Le monde est petit, je connais le Monsieur dans le cadre de mon activité professionnelle. Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer il y a quelques années.

Au moment de repartir, eux se rendent compte que 2 de leurs pneus sont crevés. Nous continuons donc notre chemin vers Nagymaros où nous avons prévu de camper.

Nous atteignons notre but et accedons au camping. Le propriétaire nous déconseille de venir chez eux car un festival se tient dans la ville les 2 prochains jours et il risque d'y avoir beaucoup de bruit. Nous repartons donc pour Vac, 20 kms plus loin.

Nous arrivons donc à Vac où nous devons prendre le bac une nouvelle fois. En attendant, je fais quelques courses dans cette petite ville qui mérite le détour. Nous avons prévu un nouveau jour de pause, nous reviendrons le lendemain, le camping étant situé juste de l'autre coté du bac. Entre temps, nos "amis" du jour sont également arrivés après avoir réparé les 2 pneus crevés.

Nous prenons donc le bac vers 19h00 et cherchons le camping qui doit se trouver juste de l'autre coté. Mais il n'y a pas de camping comme indiqué dans le guide. Il y a cependant un grand complexe equin avec accrobranche qui il nous semble propose également un service camping. Nous nous y rendons donc.

Un mariage a lieu dans la propriété. Je rentre à l'accueil entouré de gens bien habillés et demande s'il est possible de camper. Dans un premier temps, le gérant refuse à cause du mariage, j'insiste un peu et il finit par accepter.

Il nous emmène au fond du centre equestre, entre les écuries et les logements de fonction du personnel. Nous sommes totalement seuls. Nous pouvons utiliser les sanitaires du centre equestre très moyennement entretenus. Ne soyons pas difficiles.

Nous décidons donc de passer la nuit ici mais reportons notre journée de pause. Nous retournerons demain matin visiter Vac et quitterons le camping l'après-midi.

La soirée se termine avec en fond musical la musique du mariage. La musique s'arrêtera vers 4h00 du matin.

KOMAROM / ESZTERGOM en train

Nous profitons une dernière fois de la piscine avant de prendre le train à 14h00.

Nous discutons avant de partir avec un jeune couple belgo-allemand qui se rend en Roumanie pour un mariage à vélo, nous ne leurs avons pas demandé si leurs tenues étaient dans les sacoches... Nous retrouvons ce même couple le soir à Esztergom mais eux, sont venus à vélo.

Nous appréhendons ce voyage en train notamment le départ. Nous avons vu la veille que la gare était petite et pas très moderne, pour pouvoir changer de quai, il faut passer sur un pont et monter de nombreuses marches, cette perspective ne nous enchante pas vraiment.

Nous sommes donc partis assez tôt et avons déjeuné dans la gare en attendant de connaitre le n° de la voie. Nous avons été rejoints par une française voyageant avec ses 2 neveux franco allemands. Ils ont choisi de prendre le train pour la même raison que nous.

Une demie heure avant le départ, la voie n'est toujours pas affichée mais je vois une dame avec une poussette traverser les voies avec une employée de la gare. Je me dis pourquoi pas nous, je vais la voir mais elle refuse.

La dame française fait la même demande à un homme présent sur le quai qui accepte sans discuter. Nous traversons donc les voies pour acceder à notre quai très facilement guidés par la dame qui m'avait refusé l'accès. Nous avons appris la signification du mot "itt" en hongrois : ici.Il s'agit du mot que prononcait la dame de façon super autoritaire.

Nous accedons au train sans encombre, les petits passent un bon moment avec Emile et Leon, les 2 petits franco-allemands, ils ne voient pas le temps passer.

Nous arrivons à Esztergom 1h30 plus tard et descendons du train en toute facilité.

Nous nous dirigeons vers la ville et son immense basilique perchée sur les hauteurs de la ville.

Nous rejoignons ensuite le camping qui dispose là encore d'une jolie piscine pour le plus grand bonheur de tous.

Journée de repos Komarom

Aujourd'hui, journée de repos à Komarom. Nous avons prévu de visiter Komarno, la ville située juste de l'autre coté du Danube mais coté Slovaque.

Un simple pont sépare les 2 villes et les 2 pays. Nous visitons cette petite ville agréable.

Nous déjeunons sur place et nous rendons à la gare pour acheter nos billets de train. En effet, nous nous posons quelques questions sur les 2 prochaines étapes, visiblement, le parcours serait essentiellement sur routes partagées à forte circulation. Compte tenu de notre experience de la veille, nous cherchons une autre solution. Le train semble être une bonne alternative. Notre idée de prendre le train a été renforcée suite à une discussion avec un allemand sur le camping arrivant de Budapest. Lui aussi admet que la route n'est pas sûre et encore moins avec des enfants.

Nous nous présentons donc à la gare pour acheter les billets. La gentille guichetière ne parle ni anglais, ni allemand et n'a aucunement l'intention de faire d' efforts pour se faire comprendre. Je demande donc a une jeune hongroise présente de servir d'interprète. En peu de temps, tout est réglé. 6 euros pour 50 kms à 4,  vélos compris, ça ne valait pas le coup de prendre des risques sur la route.

Nous retournons au camping où nous profitons cette fois-ci des piscines exterieures une partie de l'après midi.

La journée se termine sous un magnifique soleil, une bonne journée de repos.

15 ème étape : ACS / KOMAROM - 14 kms

Ce matin, bonne nouvelle, pour le petit déjeuner, le propriétaire du camping nous a déposé un sachet avec 6 petits pains pour le petit déjeuner. C'est super agréable surtout quand on sait que le camping nous a couté seulement 10 euros la nuit.

Nous repartons donc pour une courte étape. Ce soir, nous devons camper dans le jardin d'un contact warmshower à Komarno mais il ne répond plus à mes messages. Finalement, il finit par répondre à un sms, il est désormais chauffeur routier et ne peut plus nous recevoir. Pas grave, nous irons au camping.

Nous prenons donc la route sur une route a forte circulation pour 2 ou 3 kms, les enfants sont accrochés. Quelques minutes plus tard,le gérant du camping nous rejoint en voiture, catastrophé de nous voir sur cette route dangereuse et sans gilets jaunes. Il nous donne un gilet et nous reprenons la route. Nous avions bien des gilets mais ils sont restés dans la boite à gants de la voiture à Passau, dommage !

Nous reprenons finalement nos petites pistes cyclables et arrivons à Komarom vers midi.

Nous arrivons au camping vers 13h00, le camping est situé dans un grand domaine thermal,il y a des piscines, couvertes et découvertes, parfait pour notre journée de pause demain.

L'accuel du camping n'est pas top, il y a 2 accueils, on ne sait pas si c'est le même camping ou non. On finit par se poser.

Nous découvrons les douches, une sur 2 seulement avec un rideau, original !

Nous décidons de manger avant de monter la tente.

Ensuite, petit repos et direction la piscine couverte pour le 1er jour.

Et pour finir la journée, séance cahiers de vacances et petite partie de mistigri dans la tente.

1 2 3 4 > >>
EURO VELO 6 EN FAMILLE
  • Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un périple à vélo sur l'Euro Vélo 6 de Passau (Allemagne) à Budapest. Ce périple est prévu pour l'été 2015. Il s'agit d'un projet familial que nous effectuerons avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.