EURO VELO 6 EN FAMILLE
29 juillet 2015

DESTINATION PASSAU - 24-25 JUIN

Cette année, nous avons décidé de confier notre maison et notre chienne à un couple de retraités. Raynald et Annie sont donc arrivés le Mardi 23, quelques précisions et remise des clés.

En ce qui nous concerne, tout est prêt, les bagages sont dans la voiture et les vélos sur le porte vélo;

P1190824Nous partons vers 2h45 du matin pour environ 1400 kms dans l'idée de rouler le plus possible le 1er jour.

Vers 17h00, nous sommes à Nurnberg et avons fait quasiment 1200 kms. Nous décidons de nous arrêter là et partons à la recherche d'un hotel. Des salons se déroulent actuellent dans la ville et les hotels sont complets ou alors très chers (environ 180 euros la chambre).

Nous décidons de poursuivre notre route et nous arrêtons finalement à Neumarkt, 30 kms plus loin.

L'hotel est simple mais nous convient pour le peu de temps que nous allons y passer. Le matin, au petit déj, Lucas ne se sent pas bien et vomit dans le restaurant. Fort heureusement, il ira beaucoup mieux très rapidement.

Nous reprenons la route pour faire les 200 kms qui nous conduiront à Passau. Nous arrivons vers13h00 et prenons le temps de circuler dans la ville pour voir les parkings. Nous avions prévu de laisser la voiture près de la gare mais les parkings sont plus chers que prévus et nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir laisser la voiture 1 mois.

Nous nous rendons donc chez Steffi, notre contact warmshower qui doit nous heberger la 1ere et la dernière nuit.

Steffi nous conseille de laisser notre voiture dans sa rue "calme" pour nous éviter de payer le parking 1 mois. Après réflexion, nous validons sa proposition.

Nous partons ensuite à la découverte de la ville avec elle.

Nous faisons quelques courses et nous rentrons diner avec elle et Lucas son co-locataire, tous les 2 sont super sympas, nous passons une excellente soirée. Steffi ayant passé une année à Nantes maitrise très bien le français, les petits peuvent donc facilement échanger avec elle.

Coucher vers 23h00 après avoir gouté le dernier cocktail "nuit calme" de Lucas.