Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EURO VELO 6 EN FAMILLE
12 août 2015

Quelques jours à Budapest...

Jour 1 :

Ca y est, nous sommes enfin à Budapest et même si la dernière semaine a été globalement plus cool, nous prenons le temps de souffler ce matin. Je me rends à vélo pour l'une des dernières fois à la 1ere station de métro située à environ 1.5 kms pour y acheter des pass pour nos 4 jours à Budapest. Tout comme pour Vienne, nous abandonnons les vélos dans les grandes villes.

De retour au camping, nous repartons tous ensemble cette fois-ci en bus + métro dans le centre ville. Nous nous arrêtons à Deak Ferenc Ter, il s'agit de la place centrale. Cet emplacement nous permettra de rayonner facilement dans la ville. Nous flanons un peu dans les rues et profitons des bassins pour se raffraichir les pieds et poursuivons notre balade vers la basilique St Etienne.

DSC02150

DSC02157

Nous déjeunons ensuite dans un excellent petit resto très bon marché (3.50 euros/menu). Le pire, c'est que c'est bon, soupe froide de tomates, risotto. Nous sommes donc en pleine forme pour poursuivre la journée. Nous nous dirigeons vers le Danube et ses nombreux bateaux qui proposent des balades sur le fleuve.

Nous optons pour une compagnie qui propose un billet valable 24h en illimité. Nous embarquons sur notre bateau pour une découverte de la ville vue du fleuve. On se rend compte que finalement, la veille à vélo, nous n'avions pas tout vu (comme le chateau pourtant imposant). Nous débarquons l'espace d'une heure sur l'ile Margueritte. Cette ile (aussi accessible en tram par l'une de ses extremités) est un vaste espace de verdure avec rosalies, terrains de jeux... Nous nous arrêtons un petit moment profiter du spectacle de la fontaine musicale les pieds dans l'eau. C'est très agréable surtout avec ce très beau temps.

DSC02183

DSC02188

DSC02196

DSC02206

Nous reprenons le bateau et revenons sur la terre ferme. Nous profitons des belles rues piétonnes et animées pour acheter quelques cartes postales et souvenirs. Nous dinons ensuite dans un restaurant sympa ou je déguste un goulasch entre autres . Sandrine et les enfants se contentent d'une pizza.

P1210561

Vers 21h00, nous rejoignons à nouveau les quais pour une nouvelle balade en bateau mais cette fois-ci de nuit. Nous refaisons plus ou moins le même circuit mais cette fois-ci, les différents monuments sont écairés, c'est magnifique.

DSC02274

DSC02303

 

Nous rentrons au campong vers 23h30 après avoir pleinement profité de notre journée. Les petits sont épuisés mais ravis.

 

Jour 2 :

Ce matin, petites courses pour remplir le réfrigerateur commun mis à disposition des campeurs.

Nous partons en début d'après midi pour les thermes Szechenyi où nous passons l'après midi. Il s'agit du plus grand complexe thermal de la ville avec pas moins de 21 bassins de tailles différentes dans un cadre magnifique. La temperature de l'eau varie selon les bains de 20 à 38 °, pas vraiment rafraichisant et encore moins lorsque la temperature de l'air avoisine les 40°. Les bains sont magnifiques mais pas vraiment conçus pour les enfants, ils sont très peu nombreux d'ailleurs. Il faut dire que le tarif refroidit. 60 euros pour 4 et pas de tarif reduit pour les enfants.

P1210609

P1210635

Nous passons un très bon moment dans ce cadre magnifique.

Retour au camping en fin d'après midi.

 

Jour 3 :

Ce matin, nous devons emmener notre tente, nos vélos et quelques bagages chez "Peter" qui doit nous les rappatrier en France par camion. Nous avons organisé cela avant le départ grâce à des relations professionnelles. Mon contact m'a garanti le sérieux de cette société, nous y allons donc l'esprit tranquille.

Nous avons prévu de passer la dernière nuit à Budapest dans une chambre en location sur le camping. La chambre n'est pas encore disponible alors nous déposons nos effets personnels dont nous avons encore besoin à l'accueil du camping. Nous chargeons alors le reste sur nos vélos (tente, matelas, sacs de couchage...) et prenons la route pour nous rendre chez Peter. Nous avons pas mal parlé de Peter à la maison et les petits ont hâte de le rencontrer. Peter est donc mon contact dans cette société de transport. Nous devons faire environ 10 kms pour nous rendre sur place. La route se fait facilement mais à un moment donné, nous nous retrouvons aux pieds d'un immense carrefour pas vraiment étudié pour les vélos. Nous faisons quelques kms supplémentaires pour le contourner. Nous arrivons chez Peter sous une forte chaleur. Peter et son collègue sont super accueillants, ils nous offrent de l'eau fraiche. Nous laissons donc nos vélos sur places sans les démonter avec nos bagages. Ils se chargent de tout emballer, vélos, accessoires. Le collègue de Peter est habitué des voyages à vélo et semble bien maitriser le sujet.

P1210659

Nous repartons donc après avoir abandonné nos montures.

Nous déjeunons en ville et poursuivons notre visite par le marché couvert. Le rez de chaussée est consacré à l'alimentaire et l'étage réservé aux souvenirs. Nous y passons un moment agréable. Nous passons devant un vendeur de langos, une specialité hongroise. Il s'agit d'une épaisse galette que l'on peut agrémenter d'aliments sucrés ou salés. Cela nous fait envie mais nous venons de déjeuner. Nous essaierons de gouter plus tard.

Nous décidons de retourner sur l'ile Margueritte que nous avions beaucoup aimée. Mais le ciel devient menaçant, nous prenons la direction de l'ile au moment où tout le monde la quitte par crainte de l'orage. Nous y restons quelques minutes et faisons finalement demi tour comme les autres. Juste le temps de s'engouffrer dans le 1er tram qu'il se met à pleuvoir violemment. Nous décidons de finir la journée dans l'un des grands centres commerciaux de la ville avant de rejoindre notre chambre au camping.

La chambre est confortable, propre, pour un prix à peine supérieur à celui du camping.

 

4ème jour :

Dernière matinée à Budapest, notre train part à 13h00. Ce matin, nous trainons un peu et profitons de nos derniers instants sur place. Nous quittons le camping définitivement en fin de matinée pour la gare centrale de Keleti direction Passau.

Nous nous orientons facilement et resortons quelques instants grignoter quelque chose avant le départ. Nous dégustons des langos pour la 1ere fois, nous nous régalons malgré un choix très inférieur à celui de la veille sur le marché.

Le départ du train marque la fin de notre périple. Nous devons changer de train à Linz mais sans les vélos, la situation est beaucoup moins stressante.

P1210693

P1210695

Nous arrivons à 19h00 à Linz avant de nous rendre en taxi chez Steffi qui nous heberge également pour cette dernière nuit.

Nous retrouvons notre voiture à sa place, elle démarre du premier coup, tout va bien.

Nous dinons avec Steffi, racontons notre voyage avant d'aller se coucher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EURO VELO 6 EN FAMILLE
  • Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un périple à vélo sur l'Euro Vélo 6 de Passau (Allemagne) à Budapest. Ce périple est prévu pour l'été 2015. Il s'agit d'un projet familial que nous effectuerons avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité