EURO VELO 6 EN FAMILLE

Après une nuit musicalement animée, nous sommes réveillés à 6h00 par les palfreniers qui commencent leur journée. Nous repartons donc pour Vac et prenons une nouvelle fois le bac. La ville est animée (surtout le soir) avec des concerts le temps d'un week...
5 août 2015

5 ème étape : AU / WILLERSBACH - 46 kms

Ce matin, au tour de Sandrine de ne pas se sentir bien mais nous prenons cependant la route. Nous alternons entre de jolis payages et des kilomètres sur pistes cyclable a proximité de routes passagères. Le temps est gris une partie de la matinée et nous...
12 novembre 2014

Présentation et projet.

Certains nous connaissent déjà un peu pour avoir lu notre blog sur le Canal de Nantes à Brest. Pour les autres, je refais une petite présentation. Olivier : 39 ans pour encore quelques semaines, commissionnaire de transport maritime, passionné de mécanique...

Ce matin, Lucas ne va pas bien , il a encore plus mal que la veille et peine à monter et à descendre de son lit. Nous hesitons à le présenter à un médecin mais finalement, nous décidons de reprendre la route. Lucas ne pédalera pas du tout de la journée,...
7 août 2015

2 journées de pause à Vienne

Ce matin, nous partons à pieds pour nous rendre à la gare située à environ 1 kms pour acheter des cartes de métro pour nos 2 jours sur place. Nous nous procurons donc les cartes ainsi qu'un plan de la ville indispensable pour se reperer. 1ere destination,...
4 août 2015

3 ème étape : KAISER / LINZ - 41 kms

Nous nous levons vers 7h15, Sandrine nous apprend qu'un feu d'artifices a été tiré la veille au soir et qu'un violent orage nous est tombé dessus pendant la nuit. Nous n'avons rien entendu, au moins le sommeil a été bon et je suis rassuré, la tente est...
28 décembre 2014

le matériel

Je reviens sur sur la partie matériel. Nous partirons donc avec nos 2 vélos adultes équipés de sacoches à l'arrière et au guidon. Nous hésitons à investir dans des sacoches avant car nous ne sommes pas sûr que nos vélos à fourches suspendues soient adaptés...
3 mai 2015

Matériel, version quasi définitive

Depuis plusieurs moi, nous peaufinons la partie matérielle du projet. Nous avons donc listé les choses que nous avions déjà, celles que nous souhaitions acquerir et aujourd'hui, nous pouvons considerer que nous sommes prêts. Nous partirons donc avec nos...
29 juillet 2015

DESTINATION PASSAU - 24-25 JUIN

Cette année, nous avons décidé de confier notre maison et notre chienne à un couple de retraités. Raynald et Annie sont donc arrivés le Mardi 23, quelques précisions et remise des clés. En ce qui nous concerne, tout est prêt, les bagages sont dans la...
5 août 2015

4 ème étape : LINZ / AU - 33 kms

Ce matin, pas de tente à plier, ni de matelas et sacs de couchage à ranger, c'est appréciable de temps en temps. Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route. Nous sortons de la ville en marchant car les routes sont chargées en ce Lundi matin...
6 août 2015

Journée de repos à Melk

Aujourd'hui,nous ne pédalons pas, après 6 jours de vélo, la pause est bien méritée. Nous pensions nous arrêter plus tôt mais la situation des campings ne s'y prêtait pas. Melk nous semble être la ville idéale. Comme d'habitude, nous nous levons tôt, il...
7 août 2015

9 ème étape : TULLN / VIENNE - 49 kms

Lever à 7h30, départ vers 10h30. Nous partons chacun sur notre vélo, la piste est belle alors autant en profiter. Nous quittons la ville en longeant le Danube en laissant derrière nous un quartier plutôt chic avec de jolies maisons, des piscines... Après...

Nous poursuivons notre périple le Dimanche matin sur une longue piste parallèle à la route. Nous traversons de nombreux villages. La route n'est pas des plus agréables mais très sûre. Nous étions habitués à voir davantage de monde le week end mais là,...

Ce matin, bonne nouvelle, pour le petit déjeuner, le propriétaire du camping nous a déposé un sachet avec 6 petits pains pour le petit déjeuner. C'est super agréable surtout quand on sait que le camping nous a couté seulement 10 euros la nuit. Nous repartons...
3 août 2015

1ère étape : PASSAU / SCHLOGEN - 46 kms

Nous nous levons à 5h30,le temps de prendre une douche et un petit déjeuner avant de préparer les vélos. Nos hôtes du jour doivent partir à l'université alors nous ne voulons pas les retarder. Nous préparons donc nos vélos sur le trottoir devant la résidence....
16 mai 2015

Mise en situation

Le week end du 8 Mai, nous sommes partis 2 jours pour un premier et dernier test avant le grand départ. Nous avons suivi une partie de la Vélodyssée entre Notre Dame de Monts et St Gilles Croix de vie soit environ 66 kms aller/retour sur 2 jours. Nous...
6 août 2015

7 ème étape : MELK / KREMS - 39 kms

Ce matin, nous nous levons à 6h15, il fait déjà très chaud, la journée s'annonce difficile. Nous commençons par une côte à fort dénivellé que nous sommes contraints de monter à pieds. Nous rejoignons très rapidement nos chères pistes cyclables. Les paysages...

Nous nous levons à 7h30 et mettons la tente à secher après les fortes précipitations de la veille. En effet, nous serons à l'hotel les 2 prochaines nuits, nous essayons donc de plier la tente sèche. Nous partons aujourd'hui pour une courte étape qui doit...

Nous avons décidé de faire une pause pour profiter de cette capitale un peu moins connue mais qui semble aussi avoir de nombreux atouts. Nous commençons donc notre balade par le chateau et ses jardins. Nous poursuivons notre route vers les rues pietonnes...

Aujourd'hui, journée de repos à Komarom. Nous avons prévu de visiter Komarno, la ville située juste de l'autre coté du Danube mais coté Slovaque. Un simple pont sépare les 2 villes et les 2 pays. Nous visitons cette petite ville agréable. Nous déjeunons...

Nous profitons une dernière fois de la piscine avant de prendre le train à 14h00. Nous discutons avant de partir avec un jeune couple belgo-allemand qui se rend en Roumanie pour un mariage à vélo, nous ne leurs avons pas demandé si leurs tenues étaient...

Nous quittons Esztergom après un dernier passage aux pieds de l'immense basilique. Nous remplissons nos gourdes dans un parc car l'eau du camping était trouble. A priori potable mais nous ne prenons pas de risques. Les 1ers kilomètres se font sur piste...

Ce matin, au moment de régler le camping, je discute avec la fille de l'accueil qui me demande où nous prévoyons de camper à Budapest. Je lui donne le nom du camping qui selon elle, n'est pas le mieux, mauvais quartier, pas vraiment adapté avec des enfants......
12 août 2015

Quelques jours à Budapest...

Jour 1 : Ca y est, nous sommes enfin à Budapest et même si la dernière semaine a été globalement plus cool, nous prenons le temps de souffler ce matin. Je me rends à vélo pour l'une des dernières fois à la 1ere station de métro située à environ 1.5 kms...

Nous avons désormais un jour d'avance depuis notre "double" étape par train et nous comptons bien en profiter. Le matin, nous partons à la découverte de la petite ville de Szentendre. La ville est petite mais a beaucoup de charme. Nous passons un très...
EURO VELO 6 EN FAMILLE
  • Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un périple à vélo sur l'Euro Vélo 6 de Passau (Allemagne) à Budapest. Ce périple est prévu pour l'été 2015. Il s'agit d'un projet familial que nous effectuerons avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.