EURO VELO 6 EN FAMILLE
7 août 2015

10 ème étape : VIENNE / PETRONNEL - 61 kms

Nous quittons Vienne bien reposés sous la menace d'un orage. La météo est bonne le matin et nous avons un peu de mal à imaginer que le temps pourrait basculer au cours de la journée. Nous quittons la ville en traversant l'immense parc du Prater. Une ligne droite sous les arbres de plusieurs kilomètres. Ce matin, chacun pédale, la route est belle.

Jan nous avait prévenu, la route était un peu monotone, quasiment aucun village sur des dizaines de kilomètres, mieux vaut anticiper le ravitaillement. Nous avançons donc sur une longue route sans réel intérêt sous une chaleur intense. En fin de matinée, nous commençons à sentir l'évolution de la météo, le ciel devient gris voire très gris au loin. Nous déjeunons et après avoir accroché les enfants, entamons une course contre la pluie. Jusqu'à présent, nous avons souvent gagné mais cette fois, cela semble compromis et il nous reste encore une vingtaine de kilomètres, nous commençons à rouler sous une pluie modérée puis de plus en plus forte.

Nous avons fait environ 40 kms et voyons des pancartes indiquant un camping pas mentionné dans notre guide. Nous faisons un crochet de 2 kms pour nous y rendre mais nous ne trouvons pas de camping mais une zeltplatz, en fait un terrain où le camping est toléré. La pluie étant de plus en plus forte, nous nous mettons à l'abri environ 1 heure mais la pluie continue. La zeltplatz est totalement isolée, nous ne souhaitons pas rester là, nous reprenons la route pour les 10 derniers kilomètres.

Nous roulons sous la pluie et suivons la direction de Petronnel où se situe le camping. Mais le camping est beaucoup plus loin et le chemin pour y acceder est de très mauvaise qualité, il s'agit vraiment d'un chemin.

Nous arrivons vers 18h00 au camping après avoir fait 61 kms, 2 ou 3 tentes sont présentes. Le camping n'est pas génial mais nous n'imaginons pas repartir. Finalement, le camping n'est pas si mal que ça, nous avons accès au club house du tennis et pouvons utiliser la "salle de réception". Nous apprecions cette pièce confortable et en profitons pour faire sécher nos vêtements.

Jan avait raison, ce ne fut pas la meilleure journée mais nous y sommes parvenus.