EURO VELO 6 EN FAMILLE
8 août 2015

13 ème étape : HALASKI - GYORSZENTIVAN - 55 kms

Nous poursuivons notre périple le Dimanche matin sur une longue piste parallèle à la route. Nous traversons de nombreux villages. La route n'est pas des plus agréables mais très sûre. Nous étions habitués à voir davantage de monde le week end mais là, il n'y a presque personne.

Il fait toujours aussi chaud et les pauses "eau" sont fréquentes.

Nous arrivons à Gyor en début d'après midi et trouvons très rapidement un camping. Je le "visite" mais il n'est pas super. Le gérant nous dit que c'est le seul de la ville. Peu importe, nous décidons de repartir.

Nous arrivons à Gyor et mettons un peu de temps à nous répérer, visiblement, nous ne sommes pas les seuls, nous discutons avec un anglais qui cherche aussi son hôtel. En fait, nous n'étions pas du tout là où on pensait être, il doit manquer une page au guide. Une petite pensée pour cet anglais qui cherche peut-etre toujours son hotel...

Nous arrivons finalement dans la vielle ville et sa magnifique place. Lucas et Camille prennent de suite la direction des fontaines pour se rafraichir. En quelques minutes, ils sont totalement trempés mais nous les laissons faire, il fait tellement chaud.

Pendant ce temps, nous discutons avec un australien voyageant aussi à vélo très intrigué par nos follow me. Nous discutons itinéraire, camping... 2 americianes sont présentes également, nous échangeons nos bons plans, notamment sur le camping situé à quelques kms où nous pensons nous retrouver.

Nous quittons donc Gyor après avoir passé un très bon moment pour rejoindre le camping de Gyorszventivan. Le camping ne se situe pas sur l'eurovelo 6 et nous oblige à faire un détour de 5 kms. Nous arrivons au camping, nos 2 américaines sont déjà là et nous font tout de suite part de la présence de moustiques. Effectivement, il y en a partout et nous nous faisons tous piquer. Nous dinerons finalement enfermés dans la tente pour éviter de nouvelles piqures.

Camille a pédalé aujourd'hui l'intégralité du parcours malgré la chaleur, son record : 55 kms, bravo Camille.