EURO VELO 6 EN FAMILLE

6 août 2015

Journée de repos à Melk

Aujourd'hui,nous ne pédalons pas, après 6 jours de vélo, la pause est bien méritée. Nous pensions nous arrêter plus tôt mais la situation des campings ne s'y prêtait pas. Melk nous semble être la ville idéale. Comme d'habitude, nous nous levons tôt, il...

Nous partons vers 9h45 sous une chaleur déjà pesante. Les 1ers kilomètres se font sur une route partagée mais très rapidement, nous retrouvons nos belles pistes cyclables. Nous arrivons à Ybbs et son musée du vélo. Nous nous arrêtons et partons à la découverte...

Ce matin, au tour de Sandrine de ne pas se sentir bien mais nous prenons cependant la route. Nous alternons entre de jolis payages et des kilomètres sur pistes cyclable a proximité de routes passagères. Le temps est gris une partie de la matinée et nous...

Ce matin, pas de tente à plier, ni de matelas et sacs de couchage à ranger, c'est appréciable de temps en temps. Après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route. Nous sortons de la ville en marchant car les routes sont chargées en ce Lundi matin...
4 août 2015

3 ème étape : KAISER / LINZ - 41 kms

Nous nous levons vers 7h15, Sandrine nous apprend qu'un feu d'artifices a été tiré la veille au soir et qu'un violent orage nous est tombé dessus pendant la nuit. Nous n'avons rien entendu, au moins le sommeil a été bon et je suis rassuré, la tente est...
4 août 2015

2 ème étape : SCHLOGEN / KAISER - 20 kms

Ce matin, réveil difficile pour Camille et moi-même. Ce n'est pas la grande forme et nous avons beaucoup de mal à sortir du sac de couchage. Sandrine et Lucas prennent le petit déjeuner tous les 2. En fin de matinée, après une longue reflexion sur les...
3 août 2015

1ère étape : PASSAU / SCHLOGEN - 46 kms

Nous nous levons à 5h30,le temps de prendre une douche et un petit déjeuner avant de préparer les vélos. Nos hôtes du jour doivent partir à l'université alors nous ne voulons pas les retarder. Nous préparons donc nos vélos sur le trottoir devant la résidence....
29 juillet 2015

DESTINATION PASSAU - 24-25 JUIN

Cette année, nous avons décidé de confier notre maison et notre chienne à un couple de retraités. Raynald et Annie sont donc arrivés le Mardi 23, quelques précisions et remise des clés. En ce qui nous concerne, tout est prêt, les bagages sont dans la...
21 juin 2015

Départ imminent

Les passagers à destination de Passau sont attendus... dans la voiture dans un 1er temps. Dans 3 jours, c'est le départ, 2 jours de voiture pour se rendre à Passau et Vendredi matin, c'est parti pour 750 kms à vélo ! Les sacoches sont bouclées, nous attendons...
16 mai 2015

Mise en situation

Le week end du 8 Mai, nous sommes partis 2 jours pour un premier et dernier test avant le grand départ. Nous avons suivi une partie de la Vélodyssée entre Notre Dame de Monts et St Gilles Croix de vie soit environ 66 kms aller/retour sur 2 jours. Nous...
<< < 1 2 3 4 > >>
EURO VELO 6 EN FAMILLE
  • Bonjour à tous, Nous préparons actuellement un périple à vélo sur l'Euro Vélo 6 de Passau (Allemagne) à Budapest. Ce périple est prévu pour l'été 2015. Il s'agit d'un projet familial que nous effectuerons avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans.